Interventions Clownées
Angélique Bonbon et Gudrude ou Thérèse et Péco, sont des duos de personnages éblouissants d’envergure, des activistes et poètesses qui accompagnent rencontres, recherches, discussions et débats pour produire des connaissances collectives et des épanouissements populaires.
La place du clown dans l’aventure de l’éducation populaire, offre des espaces à nos émotions, nos fragilités et nos dimensions cachées. Là où les outils d’éducation populaire permettent l’expression de la parole et mobilisent notre intellect; le clown, personnage sensible, naïf et imaginatif, voit les choses sous un angle qui lui est propre, plus épidermique. Il nomme «ce que ça lui fait» et nous offre un regard plus poétique et universel.
Le Clown en direct met en lumière l’expertise de chacun, accompagne les transformations possibles au sein d’un groupe, il crée des solidarités et de la puissance collective, il révèle les émotions qui nous traversent et parfois nous empêchent d’agir. En posant son regard sur des questions de société, il exerce une fonction de miroir, restituant de façon décalée nos vécus singuliers et collectifs.
Nos duos d’agitatrices de particules interviennent en tant que personnages organiques théâtralisés, en résonance à ce qui se joue dans l’espace symbolique du théâtre institutionnel. Elles viennent soutenir l’échange et la confrontation des points de vue et offre la possibilité de rire de tout.
Les Interventions clownées viennent mettre en mouvement des groupes, des réseaux sur tous les sujets, partout et pour tou.te.s !